Carmen, Dancaire


Télécharger ma biographie :

- "Cliquez ici"-




     Il a effectué ses études musicales et universitaires à Nice, où il obtient une licence de Musicologie et sera lauréat de plusieurs prix au Conservatoire National de Région.

     Entre 2005 et 2012, il se produira avec diverses productions La Veuve Joyeuse : Danilo, d'Estillac, Lérida, Figg, Ciboulette : Duparquet, Il Barbiere di Siviglia : Figaro, Fiorello, Carmen : Morales, Dancaïre, Orphée aux Enfers : John Styx, Don Giovanni : Masetto, Il Campanello Spiridione, Le Nozze di Figaro : Antonio, l'Auberge du Cheval Blanc : Guy Florès, La Belle Hélène : Agamemnon, La Vie Parisienne : Bobinet, Lakmé : Frédéric, Die Zauberflöte : (version française) Papageno, le solo dans Ein Deutsches Requiem de Brahms, Requiem de Fauré, l'Enfance du Christ : Joseph.


      En 2013, il chante Dancaïre et Lérida pour Lagny Opérette, puis le rôle d'Hinoyosa dans La Périchole à Genève. Il incarne Mercutio dans Roméo et Juliette aux Estivales de Brou, Bruand avec la Compagnie Théâtre de Lumière dans Cabaret Lautrec et interprète le rôle d'Harry dans L'extraordinaire Noël de M.Scrooge.(Première version française)


     Récemment on a pu l'applaudir au Summum de Grenoble dans Les Contes d'Hoffmann avec la Fabrique Opéra dirigé par P.Souillot, L'auberge du cheval blanc avec Guy Florès, Phi-Phi avec Ardimédon, Un mari à la porte et en récital auprès d'Irina de Baghy pour le Festival Liszt.


     Ses prochains projets scéniques, en juillet 2014 il sera Falke dans La Chauve Souris. Puis on le retrouvera avec Cabaret Lautrec, Le Prince de Madrid dans le rôle de Costillarès et L'extraordinaire Noël de M.Scrooge en décembre. Parallèlement à cela, on pourra le découvrir dans son One man lyric show Coulisses.